Une nouvelle aventure...à l'ombre des livres...

Depuis pas mal de temps déjà, je pensais créer un blog autour des livres mais bon...j'avais du mal à me lancer....voilà chose faite...."C'est le premier pas qui coûte. "dit-on
(pour le côté technique merci à celui dont on ne doit pas prononcer le prénom sous peine de poisse..mais qui se reconnaîtra sous le titre de "le voleur masqué" )
(pour info aucun lien avec ZORRO)
Pourquoi ce blog?
J'adore lire mais pas forcément des derniers romans, pas forcément dans de belles éditions et pas forcément toute seule dans mon coin...et puis parfois LA panne : QUE LIRE ????
Alors, je me suis dit qu'un blog autour des livres pourrait susciter des pistes de lectures, des discussions sympas, peut être des rencontres...à condition qu'il soit collectif et que chacun puisse faire part de ses lectures mais aussi de ses ressentis de lecteur. Voilà l'explication de ma volonté de faire vivre ce blog.
Laissons évoluer ce blog et attendons de voir comment chacun de nous se l'approprira...

beabloglivres@gmail.com

vendredi 15 août 2008

FILM : Le dernier jour du reste de ta vie

Je ne pouvais pas attendre...
Je ne sais pas si vous avez entendu parlé de ce film ou mieux si vous l'avez vu...mais il fallait que je vous en parle, que je partage avec vous.
Ce film est MAGNIFIQUEMENT interprété (entre autres) par GAMBLIN, ZABOU.
Une histoire de famille, les parents et leurs trois enfants.L' évolution de cette famille donc des émotions, des souvenirs, des bagarres. Tout ce qui compose une famille est dans ce film mais sans aucune longueur, sans fard non plus et sans mièvrerie.
On ne choisit pas sa famille, on s'aime, on se déteste, on pleure, on rit, on pardonne...
Des personnages qui se cherchent :
-les enfants qui deviennent des ados en crise
-ces mêmes enfants qui adultes s'interrogent sur leur choix de vie
-la maman qui une fois ses enfants hors de chez elle se cherche aussi
-un papa qui se veut bienveillant et toujours égal à lui-même
Des relations difficiles, des non-dits qui font finalement plus de mal que de bien...
Une jolie mise en scène (ce film fait remonter de sacrés souvenirs!!), une BO qui colle bien et de l'amour!
BREF COUREZ LE VOIR!!!
Une réflexion sur la famille

Aucun commentaire: