Une nouvelle aventure...à l'ombre des livres...

Depuis pas mal de temps déjà, je pensais créer un blog autour des livres mais bon...j'avais du mal à me lancer....voilà chose faite...."C'est le premier pas qui coûte. "dit-on
(pour le côté technique merci à celui dont on ne doit pas prononcer le prénom sous peine de poisse..mais qui se reconnaîtra sous le titre de "le voleur masqué" )
(pour info aucun lien avec ZORRO)
Pourquoi ce blog?
J'adore lire mais pas forcément des derniers romans, pas forcément dans de belles éditions et pas forcément toute seule dans mon coin...et puis parfois LA panne : QUE LIRE ????
Alors, je me suis dit qu'un blog autour des livres pourrait susciter des pistes de lectures, des discussions sympas, peut être des rencontres...à condition qu'il soit collectif et que chacun puisse faire part de ses lectures mais aussi de ses ressentis de lecteur. Voilà l'explication de ma volonté de faire vivre ce blog.
Laissons évoluer ce blog et attendons de voir comment chacun de nous se l'approprira...

beabloglivres@gmail.com

samedi 26 janvier 2008

Allumer le chat

UN PREMIER ROMAN

Des tranches de vie : Des personnages décalés ô combien réels : on connaît tous un Raymond au grand coeur sous des airs bourrus, une Mine qui sait l'émouvoir et un chat Bastos qui parle et les autres ....

On sait que chacun se cache pour mieux se protéger...alors sous une plume parfois crue mais tendre et accrocheuse Barbara CONSTANTINE nous fait partager la vie de ces personnages tellement attachants.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai super méga bien aimé !!! Même que je ressemble un peu à Raymond !

Anonyme a dit…

Très sympa ! et en plus.........je ressemble pas mal à Raymond !!!

Anonyme a dit…

Merci pour cette belle découverte. J'ai adoré ce livre décalé, qui ne ressemble à aucun autre.
De l'humour de la tendresse, un vrai régal.

Anonyme a dit…

Bin moi, j'ai juste eu le temps de lire la quatrième de couv' et on me l'a arraché des mains :-/

Béa a dit…

Mon pauvre volé masqué, il ne faut pas te laisser faire!!Allez courage et sois fort!

Anonyme a dit…

Merci Béa de m'avoir prêté ce livre. J'ai passé de très bons moments à le lire. Ce mélange de tendresse et d'humour m'a plu. Mon personnage féminin préféré est ....Mine ,bien sûr.
Monique

Anonyme a dit…

Au risque de me faire lyncher, tant pis je me lance..je n'ai pas aimé ce roman, je n'avais qu'une hâte, c'était de le terminer, ce que je n'ai pas regretté puique seules les 15 dernières pages m'ont réellement plu (le monologue du chat et le menu).Sinon trop de grossièretés, une ambiance lourde malgré qques personnages attachants comme Raymond, Mine, Bastos mais qui sont noyés sous une ribambelle de portraits.humour décalé auquel je n'ai pas été sensible.nath