Une nouvelle aventure...à l'ombre des livres...

Depuis pas mal de temps déjà, je pensais créer un blog autour des livres mais bon...j'avais du mal à me lancer....voilà chose faite...."C'est le premier pas qui coûte. "dit-on
(pour le côté technique merci à celui dont on ne doit pas prononcer le prénom sous peine de poisse..mais qui se reconnaîtra sous le titre de "le voleur masqué" )
(pour info aucun lien avec ZORRO)
Pourquoi ce blog?
J'adore lire mais pas forcément des derniers romans, pas forcément dans de belles éditions et pas forcément toute seule dans mon coin...et puis parfois LA panne : QUE LIRE ????
Alors, je me suis dit qu'un blog autour des livres pourrait susciter des pistes de lectures, des discussions sympas, peut être des rencontres...à condition qu'il soit collectif et que chacun puisse faire part de ses lectures mais aussi de ses ressentis de lecteur. Voilà l'explication de ma volonté de faire vivre ce blog.
Laissons évoluer ce blog et attendons de voir comment chacun de nous se l'approprira...

beabloglivres@gmail.com

samedi 26 janvier 2008

MILLENIUM, la trilogie

Découverte en novembre 2007, j'ai avalé, englouti cette trilogie policière! Policier Suédois, assez original car loin des clichés des personnages policiers traditionels. Les 3 tomes se lisent et se complètent. Des intrigues singulières à chaque fois, un style bien "propre" et très rythmé. A découvrir sans tarder... Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne trouvant pas ds les 3 librairies de ma petite ville provinciale "allumer le chat", je me suis rabattue sur "millénium":je commence la lecture, à suivre...

Anonyme a dit…

J'ai hâte de savoir ce que Nath pense de millenium car, à force d'entendre tant d'éloges, j'ai de plus en plus peur d'être déçue et n'ose me lancer dans la trilogie. ok, je manque de courage !
Gwen

Anonyme a dit…

ça y est , voilà une semaine que j'ai terminé la trilogie: je l'ai dévorée. Passer les quarante premières pages plutôt "ennuyeuses" mais indispensables,on se laisse prendre à l'intrigue et on n'en décolle plus (petit # pr le 3ème tome qui traîne un peu en longueur ms c'est pas grave, j'étais bien avec ces personnages).C'est une lecture que je conseille. D'ailleurs, le 1er tome a déjà quitté ma biblio pr passer ds d'autres mains.Alors bonne lecture!nath

Anonyme a dit…

Me voilà sortie de millénium depuis plusieurs semaines, ce n'est que maintenant que je peux en parler:j'ai enchaîné la trilogie, je n'en pouvais plus de l'emprise de Mickaël et Lisbeth sur moi sans pouvoir m'y échapper. Je ne sais pourquoi j'ai été si addict et je suis contente que cette expérience soit derrière moi. L'intrique est très bien ficelée,les personnages attachants, on pardonne les longueurs tant on souhaite savoir la fin. A conseiller en fin de compte. Gwen