Une nouvelle aventure...à l'ombre des livres...

Depuis pas mal de temps déjà, je pensais créer un blog autour des livres mais bon...j'avais du mal à me lancer....voilà chose faite...."C'est le premier pas qui coûte. "dit-on
(pour le côté technique merci à celui dont on ne doit pas prononcer le prénom sous peine de poisse..mais qui se reconnaîtra sous le titre de "le voleur masqué" )
(pour info aucun lien avec ZORRO)
Pourquoi ce blog?
J'adore lire mais pas forcément des derniers romans, pas forcément dans de belles éditions et pas forcément toute seule dans mon coin...et puis parfois LA panne : QUE LIRE ????
Alors, je me suis dit qu'un blog autour des livres pourrait susciter des pistes de lectures, des discussions sympas, peut être des rencontres...à condition qu'il soit collectif et que chacun puisse faire part de ses lectures mais aussi de ses ressentis de lecteur. Voilà l'explication de ma volonté de faire vivre ce blog.
Laissons évoluer ce blog et attendons de voir comment chacun de nous se l'approprira...

beabloglivres@gmail.com

samedi 26 janvier 2008

A l'ombre du vent

Ca fait déjà longtemps que je l'ai lu mais bon ce roman est toujours aussi important pour moi.... En Espagne, sous Franco, un cimetière des livres oubliés, et voilà l'intrigue démarre. Un style de narration assez classique mais efficace,mêlant policier, sentiments amoureux.Une histoire assez originale qui pour moi ne faiblit pas malgré l'épaisseur de cet ouvrage (600 pages environ)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ton blog est devenu la source d'inspiratio de mes lectures. J'ai beaucoup aimé ce livre et chaque soir c'est avec un très grand plaisir que je retrouvais les personnages qui me livraient leur vie, leurs passions , leurs craintes.....Les ùmystères qui jalonnent ce roman m'ont tenu en haleine d'une bout à l'autre, jusqu'à la fin qui m'a surprise....