Une nouvelle aventure...à l'ombre des livres...

Depuis pas mal de temps déjà, je pensais créer un blog autour des livres mais bon...j'avais du mal à me lancer....voilà chose faite...."C'est le premier pas qui coûte. "dit-on
(pour le côté technique merci à celui dont on ne doit pas prononcer le prénom sous peine de poisse..mais qui se reconnaîtra sous le titre de "le voleur masqué" )
(pour info aucun lien avec ZORRO)
Pourquoi ce blog?
J'adore lire mais pas forcément des derniers romans, pas forcément dans de belles éditions et pas forcément toute seule dans mon coin...et puis parfois LA panne : QUE LIRE ????
Alors, je me suis dit qu'un blog autour des livres pourrait susciter des pistes de lectures, des discussions sympas, peut être des rencontres...à condition qu'il soit collectif et que chacun puisse faire part de ses lectures mais aussi de ses ressentis de lecteur. Voilà l'explication de ma volonté de faire vivre ce blog.
Laissons évoluer ce blog et attendons de voir comment chacun de nous se l'approprira...

beabloglivres@gmail.com

lundi 5 mai 2008

Gwen a déniché : "Fleur de neige"

Fleur de Neige de Lisa SEE J'avais beaucoup aimé « Geisha » d'Arthur Golden, il y a quelques années, qui nous plongeait dans la culture japonaise à travers le destin exceptionnel d'une jeune fille. J'ai découvert récemment « Fleur de Neige » qui nous amène cette fois-ci dans la Chine du XIXe siècle. Surtout, ne vous arrêtez pas à la couverture loin d'être une réussite. Au fil des pages grâce à Fleur de neige et sa Loatong, Fleur de Lys, nous découvrons les traditions chinoises et plus particulièrement le sort destinée aux femmes à cette époque : le rite des pieds bandés ne peut laisser personne de glace. L'écriture est totalement au service du récit, épurée, elle se fait discrète pour nous embarquer complètement dans l'histoire. Ce livre me laisse un tel souvenir que j'ai très envie de le faire partager ; d'ailleurs il s'est déjà fait la malle de ma bibliothèque.

1 commentaire:

Béa a dit…

Merci Gwen pour ton petit billet sur ce roman....