Une nouvelle aventure...à l'ombre des livres...

Depuis pas mal de temps déjà, je pensais créer un blog autour des livres mais bon...j'avais du mal à me lancer....voilà chose faite...."C'est le premier pas qui coûte. "dit-on
(pour le côté technique merci à celui dont on ne doit pas prononcer le prénom sous peine de poisse..mais qui se reconnaîtra sous le titre de "le voleur masqué" )
(pour info aucun lien avec ZORRO)
Pourquoi ce blog?
J'adore lire mais pas forcément des derniers romans, pas forcément dans de belles éditions et pas forcément toute seule dans mon coin...et puis parfois LA panne : QUE LIRE ????
Alors, je me suis dit qu'un blog autour des livres pourrait susciter des pistes de lectures, des discussions sympas, peut être des rencontres...à condition qu'il soit collectif et que chacun puisse faire part de ses lectures mais aussi de ses ressentis de lecteur. Voilà l'explication de ma volonté de faire vivre ce blog.
Laissons évoluer ce blog et attendons de voir comment chacun de nous se l'approprira...

beabloglivres@gmail.com

mardi 13 mai 2008

ANNA GAVALDA

Et bien voilà je l'ai terminé samedi...
"Alors? Alors?" me demanderez-vous...
Il se lit très vite ce roman, trop vite. C'est plein de bons sentiments, les personnages sont attachants, l'histoire s'éclaircit au fur-et-à-mesure de la lecture, le style c'est du GAVALDA mais j'avoue que je suis restée un peu sur ma faim...un peu trop romancée cette histoire ou alors pas assez...un style parfois un peu lourd et délayé...je suis un peu déçue c'est vrai mais...c'était quand même un beau livre...mais pas un grand livre.......
A lire pour vous faire votre petite idée!!Evitez de l'acheter...empruntez-le!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon...moi qui avais hâte de l'acheter pour le lire.....Je vais encore y réfléchir alors!!!!!

J'avais vraiment adoré le précédent!

Cyn

Béa a dit…

Je peux te le prêter la prochaine fois qu'on se verra...

Anonyme a dit…

Ben oui...Pourquoi pas??Je te dirai ce que j'en ai pensé mais il faudrait d'abord que je finisse les livres que j'ai achetés!!!!

T'as vu, je commence à prendre goût à laisser des messages sur ton blog!


Cyn

Béa a dit…

Cynthia,c'est quoi que tu as acheté comme livres???

Anonyme a dit…

Alors...on m'a offert "Terre des Oublis", que je suis en train de lire (700 pages, il faut du temps!!), une histoire qui se passe en Chine. Et j'ai aussi acheté (ça c'est mon grand plaisir perso) une nouvelle enquête du commisssaire Pitt qui s'intitule "Ashworth Hall" que j'ai hâte de lire, comme tout ce qu'écrit Anne Perry...Voilà, tu sais tout!!J'ai d'autres livres que j'aimerai acheter (j'ai fait une liste!!) mais j'attends de lire ceux-là.....

Cyn