Une nouvelle aventure...à l'ombre des livres...

Depuis pas mal de temps déjà, je pensais créer un blog autour des livres mais bon...j'avais du mal à me lancer....voilà chose faite...."C'est le premier pas qui coûte. "dit-on
(pour le côté technique merci à celui dont on ne doit pas prononcer le prénom sous peine de poisse..mais qui se reconnaîtra sous le titre de "le voleur masqué" )
(pour info aucun lien avec ZORRO)
Pourquoi ce blog?
J'adore lire mais pas forcément des derniers romans, pas forcément dans de belles éditions et pas forcément toute seule dans mon coin...et puis parfois LA panne : QUE LIRE ????
Alors, je me suis dit qu'un blog autour des livres pourrait susciter des pistes de lectures, des discussions sympas, peut être des rencontres...à condition qu'il soit collectif et que chacun puisse faire part de ses lectures mais aussi de ses ressentis de lecteur. Voilà l'explication de ma volonté de faire vivre ce blog.
Laissons évoluer ce blog et attendons de voir comment chacun de nous se l'approprira...

beabloglivres@gmail.com

dimanche 20 avril 2008

Vive la yaourtière!!

Ca y est, c'est reparti je suis dans ma période "yaourts maison". Merci Seb! Après avoir testé les yaourts au nutella, les yaourts au carambar, les yaourts coco...je vais vous faire partager deux recettes testées hier: - les yaourts au citron - les yaourts aux speculoos Ingrédients : 1 litre de lait sojasun ( on ne sent pas le goût du soja) 1 yaourt nature non sucré 3 gros citrons des speculoos du sucre (roux ou blanc)
  • pour les yaourts citron :

on prélève les zestes des 3 citrons et on les coupe en petits bouts : le tout dans un saladier avec 5 cuillérées de sucre ...et on attend une 20taine de minutes

on fait chauffer le lait avec les zestes on laisse le tout refroidir quand le lait est froid, on peut rajouter le yaourt battu on verse dans les petits pots et hop! dans la yaourtière! variantes : on peut prendre du lait de vache, mettre 4 citrons, on peut aussi filtrer le lait pour ne pas avoir de petits morceaux de zestes, on peut aussi rajouter un pot de lait en poudre pour des yaourts top fermeté
  • pour les yaourts aux speculoos:

on fait chauffer le lait

on le laisse refroidir et pendant ce temps on casse grossièrement les biscuits dans les pots (1 par pot me semble pas mal)

quand le lait est froid on le mélange au yaourt battu et on verse tout ça sur les petits bouts de gâteaux

et hop!la yaourtière fait le reste!

variantes: on peut utiliser un autre lait, on peut mettre des petits beurres ou cookies..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Des idées à tester, bien, bien. N'empêche que ma préférence en ce moment est le yahourt nature accompagné d'une compote pomme-châtaigne. Avis d'une gourmande !
Gwen

Béa a dit…

Alors moi, j'adore une compote mélangée à un petit suisse...ça ferait vomir François!!
j'ai testé d'autres yaourts maison : à la violette et à la figue...hum qu'ils étaient bons.
En parlant de compote, j'ai fait rhubarbe (du jardin) avec de la pomme , un vrai régal...et hier rhubarbe (toujours du jardin) avec des figues : bof et en texture et en mélange...
et toi Gwen???qu'as-tu testé de bon???et ta recette de gâteau au chocolat du style ma recette gâteau chocolat /speculoos, tu nous l'offres quand???