Une nouvelle aventure...à l'ombre des livres...

Depuis pas mal de temps déjà, je pensais créer un blog autour des livres mais bon...j'avais du mal à me lancer....voilà chose faite...."C'est le premier pas qui coûte. "dit-on
(pour le côté technique merci à celui dont on ne doit pas prononcer le prénom sous peine de poisse..mais qui se reconnaîtra sous le titre de "le voleur masqué" )
(pour info aucun lien avec ZORRO)
Pourquoi ce blog?
J'adore lire mais pas forcément des derniers romans, pas forcément dans de belles éditions et pas forcément toute seule dans mon coin...et puis parfois LA panne : QUE LIRE ????
Alors, je me suis dit qu'un blog autour des livres pourrait susciter des pistes de lectures, des discussions sympas, peut être des rencontres...à condition qu'il soit collectif et que chacun puisse faire part de ses lectures mais aussi de ses ressentis de lecteur. Voilà l'explication de ma volonté de faire vivre ce blog.
Laissons évoluer ce blog et attendons de voir comment chacun de nous se l'approprira...

beabloglivres@gmail.com

mardi 12 février 2008

Extrêmement fort et incroyablement près

Je l'ai lu en novembre 2006 (que le temps passe vite...)

J'avais été captivée par sa couverture mais aussi par l'intérieur : je m'explique : l'auteur n'écrit pas de façon linéaire classique mais il inclut dans son récit des documents que trouvent son personnage ou des dessins, ou encore des photos...et du coup, la typographie des pages est changeante.

Ce roman est très bien écrit ce qui fait de lui un objet vraiment incontournable de par sa forme et son récit.(même s'il est vrai qu'il y a peut être quelques longueurs descriptives...)

Son personnage est un enfant de 9 ans, un petit génie. Il trouve une clef et décide qu'elle lui permettra de résoudre la disparition de son père, mort lors des attentats du 11 septembre. Une quête pour trouver à quoi sert cette clef, des rencontres inattendues qu nous permettront de connaître cette famille.

Bouleversant, drôle...un beau moment en perspective.

(L'histoire me fait un peu penser à celle de "le bizarre accident...")

Aucun commentaire: