Une nouvelle aventure...à l'ombre des livres...

Depuis pas mal de temps déjà, je pensais créer un blog autour des livres mais bon...j'avais du mal à me lancer....voilà chose faite...."C'est le premier pas qui coûte. "dit-on
(pour le côté technique merci à celui dont on ne doit pas prononcer le prénom sous peine de poisse..mais qui se reconnaîtra sous le titre de "le voleur masqué" )
(pour info aucun lien avec ZORRO)
Pourquoi ce blog?
J'adore lire mais pas forcément des derniers romans, pas forcément dans de belles éditions et pas forcément toute seule dans mon coin...et puis parfois LA panne : QUE LIRE ????
Alors, je me suis dit qu'un blog autour des livres pourrait susciter des pistes de lectures, des discussions sympas, peut être des rencontres...à condition qu'il soit collectif et que chacun puisse faire part de ses lectures mais aussi de ses ressentis de lecteur. Voilà l'explication de ma volonté de faire vivre ce blog.
Laissons évoluer ce blog et attendons de voir comment chacun de nous se l'approprira...

beabloglivres@gmail.com

vendredi 1 février 2008

Une étoile cousue main

Trois courtes nouvelles, l'ensemble représente 30 pages!,mais une écriture qui fait mouche. La narration est intense : le style assez dépouillé mais poignant. Certes ce n'est pas d'une gaité folle (la destinée des Juifs, un suicide et la maladie d'une enfant) mais ce livre est un petit bijou.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connais pas ms puisque ns sommes ds la lecture de nouvelles, je viens de terminer "la rêveuse d'Ostende" d'Eric-Emmanuel SCHMITT,comprenant 5 nouvelles. ce fut un petit moment de plaisir..sans arrière pensée (le lecteur comprendra...)

Béa a dit…

je ne l'ai pas encore lu...je prends du retard car il vient d'en sortir un autre...("la tectonique des sentiments)
J'avais été assez déçue par "madame Toulemonde"...mais bon ce recueil de nouvelles figure sur ma trèèèèèès longue liste de livres à acheter...