Une nouvelle aventure...à l'ombre des livres...

Depuis pas mal de temps déjà, je pensais créer un blog autour des livres mais bon...j'avais du mal à me lancer....voilà chose faite...."C'est le premier pas qui coûte. "dit-on
(pour le côté technique merci à celui dont on ne doit pas prononcer le prénom sous peine de poisse..mais qui se reconnaîtra sous le titre de "le voleur masqué" )
(pour info aucun lien avec ZORRO)
Pourquoi ce blog?
J'adore lire mais pas forcément des derniers romans, pas forcément dans de belles éditions et pas forcément toute seule dans mon coin...et puis parfois LA panne : QUE LIRE ????
Alors, je me suis dit qu'un blog autour des livres pourrait susciter des pistes de lectures, des discussions sympas, peut être des rencontres...à condition qu'il soit collectif et que chacun puisse faire part de ses lectures mais aussi de ses ressentis de lecteur. Voilà l'explication de ma volonté de faire vivre ce blog.
Laissons évoluer ce blog et attendons de voir comment chacun de nous se l'approprira...

beabloglivres@gmail.com

samedi 21 juin 2008

Les yeux jaunes des crocodiles

Ce pavé de plus de 600 pages ne m'attirait guère...J'en avais beaucoup entendu parler, Nath vient de le lire (peut être laissera-t-elle un petit commentaire???) et il était dispo à la médiathèque alors voilà...je me suis lancée en laissant derrière moi mes a priori et ...je l'ai lu très rapidement (une semaine) et avec plaisir.
Ca ressemble à du Gavalda: de bons sentiments, des personnages attachants qui se révèlent au fur et à mesure de l'intrigue : ils grandissent, s'endurcissent sans sombrer dans l'amerturme et parviennent enfin à leurs rêves mais pour le style c'est du Pancol.
Bref on passe un bon moment : on peut le trouver en poche ou l'emprunter pour s'ouvrir / s'offrir quelques pages de ciel bleu...
La suite est sortie en février : "la valse des tortues" pour les inconditionnels...

Et vous connaissez-vous ces livres??cet auteur??

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est marrant, je zieute ce roman depuis quelques semaines me disant que l'été, les vacances sont propices à ce genre de lecture. Encore quelques jours et je te confierai mon ressenti.
As-tu lu le second tome ?
Gwen

Anonyme a dit…

Je ne connais ni l'auteur, ni le livre, en revanche j'ai noté précieusement tous les titres que tu as recommandés pour les lire pendant les vacances...Je te souhaite de très bonnes vacances et reviens-nous en Septembre avec plein de nouvelles propositions de lecture!!!!!

Cyn

Anonyme a dit…

Mouais, pas convaincue. J'ai piqué "Les yeux jaunes" à ma frangine pendant nos vacances en Normandie, et c'est vrai que je l'ai lu très rapidement. Mais en y réfléchissant bien, ça casse pas 3 pattes à un canard. C'est... du Gavalda en plus mièvre, super prévisible, mais impeccable pour les vacances, puisque tout s'arrange à la fin et tout le monde il est content !
Bisous et rendez-vous à la rentrée.

Caroline